• Home
  • V1
  • Trends
  • Sanderson pour Maxime Simoëns

Sanderson pour Maxime Simoëns

loading...

Scroll down to read more
Trends

Le chausseur britannique et le créateur français collaborent pour la première fois à l’occasion du défilé couture automne - hiver 2011 de Maxime Simoëns ce mercredi.

C’est au détour du Palais Royal dans le confidentiel « Passage des deux Pavillons » que Maxime, le jeune prodige de la mode, a découvert la boutique perchée de Rupert et s’est laissé envoûter par les lignes et les découpes du style Sanderson, plus précisément par la silhouette d’Estelle.

Baptisée « Nosferatu », la nouvelle collection de Maxime Simoëns revisite le mythe de Dracula et réinterprète l’histoire de l’art des années 20 à 30. Ce modèle emblématique de Rupert correspond parfaitement à l’influence gothique donné par Maxime à sa prochaine collection (voir photo ci-contre).

Maxime et Rupert partagent tous deux un goût prononcé pour les mélanges de matières, les découpes géométriques, l’élégance et l’art. A l’occasion de cette collaboration, le modèle Estelle a été transformé en une création luxueuse alliant l’or et l’argent, le cuir, la soie et le tweed dans le but de faire chavirer tous nos sens.

« Maxime Simoëns est un jeune créateur plein de talent et de créativité - précisément le genre de personne avec lequel j’apprécie de travailler », explique Rupert Sanderson.

« Le travail de Rupert se complète parfaitement à ma vision de la femme, moderne, indépendante avec du tempérament, » observe Maxime.