M+F Girbaud, " Merkozy " ?
loading...
Depuis l'annonce de l'ouverture de son capital le mois dernier, le tandem rebel du jean français mise sur le développement à international dans l'espoir d'attirer un investisseur. Après avoir réaménagé leur boutique amirale rue Etienne Marcel à Paris l'an dernier et transposé le nouveau concept de la marque dans tous leurs magasins (Montpellier, Biarritz et Toulouse...), M + F Girbaud investit l'Allemagne. En pleine " Merkozy ", les partenariats franco-allemands ont décidément le vent en poupe ! Un magasin d'environ 200 mètres carrés de la marque française vient de voir le jour dans la ville de Stuttgart (voir photos ci-contre).
De nouveaux points de vente seront inaugurés aux Pays-bas et en Angleterre, à Amiens et Grenoble. D'ici trois ans, M + F Girbaud prévoit d'ouvrir une trentaine de magasins en Chine avec le distributeur Rainbow, avec lequel la griffe avait créé un joint-venture, dont il détient 40 %.
Aujourd'hui la marque compte treize boutiques en propre avec la nouvelle boutique en Allemagne dont trois en Belgique, une en Italie, une à Marseille et une à Lyon, six à Paris.
En 2010, M + F Girbaud a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 100 millions d'euros.