• Home
  • V1
  • Trends
  • Les baroudeuses chics de Barbari Bui

Les baroudeuses chics de Barbari Bui

loading...

Scroll down to read more
Trends

Le troisième jour de la fashion week, la créatrice de mode parisienne a dévoilé une garde-robe estivale aux tonalités chaudes du désert. Composée essentiellement de pièces fluides : pantalons - combinaisons, shorts, tops en jersey plissé couture, vestes en cuir tanné ou croco qui se décline en besaces et cabas à l'aspect vintage, cette collection s'adresse aux aventurières dans l'âme. Avec ce virage vers le casual, on regrette les coupes graphiques des saisons précédentes et le pantalon slim, grand classique de la maison et grand absent du défilé.
 
Sous le chapiteau du pavillon Alexandre III, nouvel espace de défilé au bord de la Seine les mannequins défilaient à pas sûr car pour le printemps prochain, Barbara Bui privilégie le confort à tous les niveaux, et même pour les chaussures : spartiates sangles de cuir brut, crocodile or et argent ou souliers compensés.
 
Nos coups de coeur : Un joli effet bi-matière sur un perfecto zippé en toile brute et cuir caramel ; et les silhouettes " grand reporter " au féminin comme cette mini-jupe brodée de pastilles rhodoïd et de strass, surmontée d'une veste - chemise multi-poches en daim résille - une matière qui domine les podiums parisiens tout comme les détails métalliques.