Le Tanneur by Nathalie Chavinier
5 sept. 2011
Impératif de cette maman parisienne, qui a gardé de son enfance dans le sud de la France le goût du soleil et des grands espaces : un chic casual, presque minimaliste, allié aux exigences pratiques du quotidien. Fidèle à une mode allant à l’essentiel, cette experte en cultures asiatiques a choisi une forme simple, sans fioritures inutiles.
« J’avais envie d’un sac avec un certain volume, qui puisse être à la fois celui qu’on emmène au bureau en glissant son portable dedans, mais aussi à la gym, ou pourquoi pas en week-end. Pour cela, j’ai imaginé un sac qui puisse aussi se replier, et s’agrandir grâce à un système de pressions, taillé dans un nubuck souple qui se patine avec le temps, les voyages, l’expérience... Un sac qui échappe à la tendance des saisons, et qui soit plus qu’un accessoire : qu’on le porte à l’épaule, à la main ou au coude, ce sac est dans tous les cas vivant », explique la rédactrice.
Passionnée autant par les métiers d’art que par l’univers des peaux et de la fourrure, Nathalie Chavinier a été là à toutes les étapes, de la conception à la fabrication de son sac : « Une belle expérience, qui consiste aussi à réaliser toutes les contraintes existantes pour mieux réussir à les dépasser. C’est en quelque sorte ma définition du style : de l’effort, de l’ingéniosité, pour un résultat d’une grande sobriété ».