Le rêve américain se poursuit...
loading...
...pour Sophie Théallet. La styliste est le gagnant régional du prix Woolmark pour les États-Unis. La prochaine étape du concours international autour de la laine se tiendra à Londres où les créations de Sophie Théallet rejoindront celles des autres gagnants régionaux (Europe, Australie, Chine et Inde).
Si on lui attribue le grand prix Woolmark, elle recevra une bourse de 100,000 $ afin de financer son prochain défilé de mode, et sa dernière collection sera commercialisée chez Bergdorf Goodman à New York,
Harvey Nichols à Londres, et10 Corso Como à Milan.
Ses silhouettes originales et sa maîtrise du chic sensuel ont fait couler de l'encre et séduit Michelle Obama entre autres. Loin des diktats de la mode, cette créatrice new-yorkaise d'adoption a de la suite dans ses idées. Chaque collection qu'elle crée est une évolution de la précédente.
La signature de Sophie Théallet ? un panaché de féminité et décontraction, sensualité et savoir-faire qui est reconnaissable entre mille...
FashionUnited lui dit châpo !
À âge de 18 ans, Theallet arrive à Paris pour poursuivre des études de stylisme au Studio Berçot. Une fois son diplôme en poche, elle a été engagée par Jean-Paul Gaultier, puis ensuite, a travaillé pendant 10 ans au sein de la maison Azzedine Alaïa.
En 2007, elle lance sa griffe éponyme à New York. Depuis, détaillants et rédactrices de mode américaines s'entichent de ses créations pleines de peps. La preuve ? Deux ans plus tard elle reçoit le prestigieux CFDA/Vogue Fashion Fund Award, qui lui vaut la consécration auprès du cercle très fermé des professionnels de la mode new-yorkaise. On a surtout envie de lui dire de continuer l'aventure sur le marché américain. Tellement en rêvent, mais peu ont l'occasion de tester- faute de courage, de financement ...ou de Green card.
Photo : Sophie Théallet - Woolmark