• Home
  • V1
  • Trends
  • Karl Lagerfeld choisit But

Karl Lagerfeld choisit But

loading...

Scroll down to read more
Trends

Karl Lagerfeld nous a habitués aux collaborations les plus fantasques et plus rien, dans ce domaine, ne semblait pouvoir nous surprendre. C’était mal connaitre le kaiser de la mode qui est toujours là où on ne l’attend pas. Une fois encore, il réussit à nous étonner en acceptant d'offrir son talent de photographe à la marque But.

Le spécialiste dans l'équipement de la maison a fait appel à Lagerfeld pour son nouveau catalogue qui sera disponible à partir du 29 août prochain. Dans un cahier spécial de 10 pages, le styliste star met en scène les nouveautés du séjour, du salon et de la chambre à coucher par le biais de photographies d'art véritables. Le noir et blanc a été privilégié : les objets et les meubles sont photographiés sous un angle intimiste révélant l'ambiance d'un studio photo ou encore d'une loge de cinéma.

Photographe depuis 1987, Karl Lagerfeld a remporté de nombreuses récompenses pour son travail : on peut citer notamment le prix de la fondation Gordon Parks en 2011, le prix Lucky Strike Design de la fondation Raymond Loewy et le prix culturel de la Société allemande de photographie. Il a également reçu le prix ICP Trustees accordé lors du prix Infinity, au Centre international de photographie de New York en 2007.

Le plus impressionnant cependant reste la capacité du styliste à toucher tous les domaines, que ce soit le luxe ou le mass market sans jamais donner l’impression qu’il galvaude son prestige et sans diminuter son autorité dans la planète mode. Un cas d’école.