• Home
  • V1
  • Trends
  • A la table de Chanel

A la table de Chanel

loading...

Scroll down to read more
Trends

Karl Lagerfeld a rendu hommage à l'Inde, cette semaine lors de la présentation à Paris de la pré-collection Paris-Bombay. Un grand dîner indien a été organisé pour le dernier défilé Métiers d'Art de la maison de la rue Cambon.

Les petites assiettes dans les grandes, des couverts plaqués or, chandeliers et lustres scintillants... les invités se sont régalés avec des délices de la cuisine indienne pendant que les mannequins Chanel défilaient sur le podium en tenues féeriques, empruntées de fantaisie en tweed métallisé et dentelle brodées de perles. Telles des Mata Hari assagies, les belles de Chanel arboraient bijoux de têtes, turbans, sandales en cuir et le sac " Boy " glissé à l'épaule.

Ce grand festin couture dans la galerie Courbe du Grand palais nous rappelle le fameux défilé en 2004, signé Dries Van Noten, premier créateur à installer les rédactrices de mode du monde entier autour d'une table somptueuse, pour un " dîner - défilé ".

Karl Lagerfeld use et abuse du " chic ethnique " pour les collections spéciales de la maison Chanel, n'hésitant pas à puiser son inspiration des traditions ancestrales du monde entier. Paris - Bombay, c'est la quatrième collection Métiers d'Art. Ses dernières en date s'intitulaient : Paris-Byzance, Paris-Shanghai et Paris-Moscow.

(Rédaction : CJL)