174, rue du Faubourg Saint-Honoré
loading...
Un lieu dédié à la matière, au style country chic, élégant et raffiné, qui saura aussi épouser des codes plus urbains. Ainsi, du vestiaire spécifique du veneur, au tombé impeccable d’une veste en tweed ou en jersey, chacun peut trouver le vêtement adapté à ses besoins et à ses envies.
Artumès & Co dessine et crée ses collections en collaboration avec les artisans les plus pointus d’Europe. Pantalons en moleskine ou velours, sahariennes de lin, chemises en coton brossé se caractérisent par l’aisance, le confort, le détail de manche, les secrets de plis, les tissus et tissés exclusifs.
Pour l’homme…et la femme
La Collection Homme, outre les produits dédiés à la pratique cynégétique, dessine un vestiaire à face multiples qui s’adresse tant aux spécialistes qu’aux amoureux d’une élégance décontractée savamment travaillée. Les Must : Des tweed made in England exclusifs, la remarquable qualité de cotons brossés ou piqués, les pantalons de velours, de moleskine, la souplesse des cuirs de facture française ou italienne.Les écharpes de soie et laine ou coton se déclinent en imprimés exclusifs où courent lièvres, cerfs ou renards au rythme de couleurs tantôt acidulées, tantôt profondes pour s’assortir à des tenues plus classiques. La couleur tient une place importante : directement inspirées par la Nature, les palettes n’hésitent pas à marier la bruyère à la mandarine, le vert anisé à l’aubergine ou le rouge carmin au jaune d’or.
La Collection Femme emprunte plusieurs icônes à la silhouette Homme comme la saharienne, les chemises, les cardigans ou encore les Derbys tout en cultivant sa propre ligne enrichie de capes, étoles, foulards ou bérets. En daim, cuir, toile, laine, la bagagerie et la petite maroquinerie sont une spécialité de la Maison. Du façonnage à la surpiqure, des produits laissent la part belle au cuir et au travail d’experts, toujours en s’inspirant des formes spécifiques issues de son territoire d’origine.
Artumès & Co sera aussi l’unique lieu à Paris capable d’offrir l’équipement complet des veneurs passionnés : de la toque de sonneur, aux gants en laine épaisse, en passant par des fouets gainés en cuir. Outre une sélection d’armes, le flagship proposera sa propre gamme de munitions reflétant les convictions de la maison en termes ballistiques : « douces pour l’épaule, les fusils et la nature, fatales pour le gibier ».
Un flagship aussi surprenant que cosy sur 3 étages
Le flagship aura les allures d’une maison de campagne chaleureuse. Un rez de chaussée habillé de chemises, vestes, pantalons et accessoires. Typique d’une maison de campagne, le débotté regroupera toute la collection de chaussures, de bottes, et de manteaux de pluie de la marque, façonnés dans la plus noble des traditions. Situé au sous-sol, comme une caverne pleine de richesses, l’armurerie révèlera une collection de vêtements et d’accessoires pour la chasse. Patrick Brunet, dont la solide expérience en autres de plus de quatorze ans chez Holland & Holland assure l’excellence de l’entretien et des réparations.La collection de prêt-à-porter suivra son cours à l’étage dans une salle à manger et un salon où se mêlera art, objets de décoration, vêtements et accessoires dans un esprit élégant et cosy. Le veneur retrouvera dans le coin cheminée un vrai dressing-room où se dressera tout son équipement pour exercer sa passion.