VF enregistre une croissance de 6,5 pour cent au T1
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La société américaine VF Corporation a enregistré une augmentation de 6,5 pour cent de son chiffre d’affaires au premier
trimestre pour un total de près de 2025 millions d’euros. Cette croissance est due à la hausse des ventes de la division sport du groupe de 14 pour cent au premier trimestre.Le bénéfice net du groupe se situe à 215 millions d’euros, soit 9,9 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.
La division sport de VF, qui a obtenu une hausse de 14 pour cent au cours des trois premiers mois de l’année, est composée de marques comme Vans ou The North Face et a obtenu 1157 millions d’euros de chiffre d’affaires à elle seule.
Wrangler, autre marque de la multinationale américaine, a enregistré une chute de 4 pour cent de son chiffre d’affaires avec un total de 499 millions d’euros. Cette chute a surtout été observée aux Etats-Unis.
En Europe, les ventes internationales de l’ensemble du portefeuille de VF ont augmenté de 12 pour cent et 16 pour cent en Asie, notamment grâce à la Chine.