Mango: une première boutique au Pakistan
loading...
Mango atterrit su Pakistan et ouvre sa première boutique
dans la ville de Karachi, centre financier, commercial et portuaire du pays.La boutique de 284 m2 est située au premier étage du Centre Commercial Dolmen City. Ce centre situé dans l'une des zones commerciales les plus populaires de Karachi regroupe 350 boutiques de marques internationales. Il faut ajouter à cette nouvelle ouverture à Karachi deux boutiques de plus dans les principales villes pakistanaises de Lahore et Islamabad. La boutique Mango de Lahore, de 283 m2, ouvrira ses portes au mois d'août tandis que l'ouverture à Islamabad est prévue pour février 2013.
Isak Halfon, Membre-conseiller et Directeur d'Expansion affirme que l'expansion de Mango au Proche et Moyen Orient est très positive puisque cette région apporte déjà 9% du chiffre annuel de l'entreprise et est devenue l'un de ses objectifs d'expansion. Nous avons ouvert des boutiques dans des pays comme l'Arabie saoudite (51), le Bahreïn (5), les Émirats Arabes Unis (16), l'Égypte (6), l'Inde (20), l'Iran(7), l'Irak (1), Israël (18), la Jordanie (3), le Koweït (10), le Liban (8), Oman (2), le Pakistan (1), le Qatar (8) et la Syrie (4) entre autres.
La chaine de mode espagnole, dont l'expansion internationale a commencé en 1992 avec l'ouverture de deux franchises au Portugal, dispose actuellement de plus de 2 500 boutiques dans 108 pays et est toujours la marque de mode espagnole la plus internationale. La marque a clos l'exercice 2010 avec un chiffre d'affaires de 1,40 milliards d'euros du Groupe Consolidé MANGO MNG Holding, S.L et ses sociétés dépendantes. Étant donné l'importance de la présence internationale de la marque, 81% du chiffre d'affaires réalisé correspond à des marchés étrangers, les 19% restants correspondant au marché national espagnol.