LVMH prend une participation dans M. Simoëns
loading...
Le groupe de luxe français LVMH a annoncé mercredi
avoir pris une participation minoritaire dans la société du jeune designer français Maxime Simoëns.LVMH investit dans la marque afin de lui permettre d'accélérer son développement, a déclaré un porte-parole du groupe, qui n'a pas donné de détails concernant la taille de cette participation, ni le montant payé.
"Cet accompagnement va permettre à la Maison de développer ma vision créative à l'International" a déclaré de son côté le couturier de 28 ans.
Diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne, Maxime Simoëns a travaillé brièvement chez Gaultier, Dior et Balenciaga, avant d’être repéré au Festival International de Mode et de Photographie de Hyères en 2009 avec sa collection Kaléidoscope. Il crée sa marque dans la foulée et installe ses ateliers au 85, rue Montmartre à Paris. Porté par l'enthousiasme de la presse, il ne tarde pas à habiller les actrices Mélanie Laurent, Astrid Berges-Frisbey ou Rachel McAdams ainsi que Beyoncé qui choisit l'une de ses créations (la robe Show Off) pour la pochette de son album, 4. Le créateur devient membre invité du calendrier officiel de la haute couture pour le printemps-été 2011 puis est recruté comme directeur de la création de la maison Léonard pendant 4 mois en 2011-2012.
Apres une pause de quelques mois, Maxime Simoëns montrera sa collection automne hiver 2013/14 lors d’un défilé à Paris le 3 mars dans le cadre de la fashion week. Ce sera sa première apparition dans le calendrier du prêt à porter.