• Home
  • V1
  • Mode
  • Les Grands Prix Lvmh 2012

Les Grands Prix Lvmh 2012

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le groupe de luxe a révélé les noms des lauréats qui recevront les Grand Prix Lvmh 2012,

ses bourses d'études qui ont pour but d'aider les créateurs de mode de demain. Ils sont trois étudiants prometteurs du Central Saint Martins College of Art & Design de Londres : Asad Rehman Khan qui préparent un BA d'études en stylisme de mode femme) ; Nathaniel Christopher Lyles (BA en stylisme maille et tricot) et Mao Usami (BA d'études en stylisme de mode femme). Les jeunes créateurs bénéficieront du soutien total du géant du luxe français géant pour financer leur dernière année d'études (frais de logement compris).

« La bourse me permettra de donner suite à mes idées sans être obliger de faire des compromis de financement », a déclaré Asad Rehman Khan. « Elle me donne l'occasion de produire une collection qui démontre les connaissances que j'ai acquises au fil des années d'expérience professionnelle et de pratique acédémique ».

C'est la deuxième année que Lvmh Moët Hennessy Louis Vuitton collabore avec la Central Saint Martins College of Art & Design, pour le financement des bourses d'études.

« La bourse d'études me permettra de pousser plus loin mes idées, pour créer une collection qui évoque les fondamentaux et la tradition du tricot et qui en propose un regard neuf, » a déclaré Nathaniel Lyles.

Les lauréats ont été sélectionnés après évaluation de leur potentiel professionnel, de mérite et des besoins financiers, par un jury composé de représentants du groupe Lvmh et de Central Saint Martins.

(Rédaction : CJL)