Lectra : création textile avec Kaledo V3R3
loading...
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques
intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites , annonce la disponibilité de Kaledo® V3R3, la nouvelle version de sa suite logicielle de création textile. Collection après collection, saison après saison, les entreprises de mode sont continuellement sous pression pour produire des modèles uniques qui répondent aux attentes des consommateurs. « Elles doivent trouver leur équilibre entre créativité et rapidité, et le contrôle des coûts constitue un défi supplémentaire de taille », commente Daniel Harari, directeur général de Lectra. « Pour s'adapter à l'environnement changeant de la mode, il est essentiel de choisir une solution de conception qui encourage et préserve les idées créatives tout en accélérant le déroulement du processus ».C'est en gardant à l'esprit ces contraintes que Lectra développe ses solutions dédiées à la création, dont Kaledo V3R3 est la dernière évolution. « Pour optimiser nos solutions, nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients afin de mieux comprendre leurs enjeux et leurs besoins », explique Anastasia Charbin, directeur marketing mode de Lectra.
Une solution de conception optimisée pour travailler vite et bien
Produire des modèles visuellement et techniquement précis est également un vrai défi. Grâce à une palette de couleurs élargie et à des outils avancés de gestion des couleurs, la nouvelle version de Kaledo permet aux stylistes de créer et gérer leurs coloris plus efficacement sur les imprimés, les tissés ou les mailles, avec une précision inégalée du début jusqu'à la fin. Ils contribuent ainsi à l'amélioration du processus et conservent un contrôle accru sur leurs créations.Pour partager des données claires et concises avec les partenaires et les fournisseurs, il est capital que la communication autour des textiles créés soit harmonisée. « L'information est transmise de façon visuelle et intuitive, facilitant les échanges au sein d'une même équipe mais aussi avec les fournisseurs, pour aboutir à des textiles réalisés avec un minimum d'erreurs et un nombre réduit d'échantillons », conclut Anastasia Charbin.
La nouvelle version de Kaledo développée par Lectra répond aux enjeux de la création en mettant à disposition des entreprises de mode une solution avancée de conception qui diminue radicalement les contraintes de temps et de coût.