Fifi Chachnil pousse la chansonette
loading...
Créatrice de lingerie, photographe à ses heures, on la découvre aujourd'hui chanteuse avec son
disque « Mademoiselle Fifi ». En fait, pour cette artiste aux multiples facettes, il s'agit d'un retour aux sources puisque c'est en 1984 qu'elle enregistre son premier album. Un album en égyptien pour lequel elle adopte le pseudonyme aux résonances orientales de Chachnil.Il y a deux ans, pour la présentation de la collection automne - hiver 2007/2008, la créatrice avait ravie ses convives par un tour de chant aux côtés de Philippe Katerine. La chanson « Cigarette », qu’elle avait interprétée et écrite pour l’occasion avec lui, est maintenant présente sur un album au côté de nouvelles fredaines.
C’est grâce à Jean-Pierre Stora, compositeur pour Dalida, Jeanne Moreau, Sylvie Vartan ou encore Anna Karina, que cette aventure musicale a vu le jour. Des mélodies qui pétillent, des chansons qui parlent d’amour et d’insouciance et de tenues légères en soie, une des matières fétiches de cette créatrice de dessous chics.
" Mademoiselle Fifi " arrivera dans les bacs le mois prochain et on trouvera l'album également dans les boutiques Fifi Chachnil à Paris et Londres, et sur www.fifichachnil.com.