De Carvalho ouvre une e-boutique
loading...
La marque parisienne Márcia de Carvalho fait son entrée sur le web. La totalité des collections
Márcia de Carvalho est désormais disponible en ligne et livrable à domicile.Sur la navigation du site, les visiteurs peuvent également retrouver les pièces très artisanales du projet « Chaussettes Orphelines », qui sont faites à partir des chaussettes dépareillées qui deviennent inutilisables. Les chaussettes, rendues ainsi "orphelines" trouvent une seconde vie, en devenant de nouvelles pièces ou accessoires de mode comme par exemple des manteaux, des chapeaux, des écharpes...
Le projet, crée en 2007 par la styliste, a pris également une dimension sociale en proposant des ateliers d’apprentissage aux métiers d’artisanat (crochet, tricot, patchwork, broderie…) à des femmes en insertion du 18ème arrondissement de Paris, plus précisément, du quartier de la Goutte d’Or, afin de leur permettre d’améliorer leurs capacités d’intégration socio-économique.
Petite piqûre de rappel que Márcia de Carvalho a débuté dans dans la mode dans des maisons de couture prestigieuses (Popy Moreni, Chloé, Torrente, Azzaro, Paule Ka). Ces années de collaboration intense ont beaucoup apporté à son savoir-faire. Aujourd’hui ses collections sont vendues dans ses deux boutiques à Paris et dans plusieurs boutiques multimarques en France, Europe, Moyen Orient, Japon, États Unis et bientôt au Brésil.