Versace à la recherche d' investisseurs
loading...
A cette
Interrogé par Imran Amed, le fondateur de Business of Fashion, l’italien Renzo Rosso, propriétaire de Only the brave, la société qui possède Diesel mais aussi Maison Martin Margiela, Viktor & Rolf et Marni, admet que de nombreuses marques italiennes importantes détenues par des groupes familiaux, comme Missoni, Roberto Cavalli et Giorgio Armani, doivent faire face au dilemme suivant : faut-il oui ou non renoncer à une partie du contrôle afin de réaliser les investissements nécessaires. La question sous jacente est : y a-t-il de la place en Italie pour créer des conglomérats sur le modèle des français LVMH et PPR.
Renzo Rosso ajoute : « J'ai parlé avec une très grande société de private equity, il ya une semaine, et ils m'ont dit que le meilleur endroit pour eux d'investir était l'Italie ; mais les italiens n’aiment pas les acquisitions alors que les français sont tous ensemble dans le même panier ».
Dans le cas de Versace, Allegra, la fille de Donatella Versace, et son frère Santo, auraient retardé la mue du groupe. Allegra a hérité à l'âge de 11 ans de 50 pour cent des parts du groupe qui appartenaient à son oncle et a rejoint le conseil d'administration en 2011. Son droit de regard serait primordial dans l'optique d'un accord. Sa mère Donatella est propriétaire de 20 pour cent et son frère des 30 pour cent restants. Selon la valorisation actuelle des groupes de luxe à 15 fois leur EBITDA, Versace pourrait être estimé à plus de 690 millions d'euros, sur la base des résultats bruts de 2012.
Photo: Versace SS13