Vente-privee muscle encore ses effectifs
loading...
Depuis
Petit rappel que la société avait démarré sa vie d'entreprise avec seulement quatre employés. Aujourd'hui, elle emploie 1600 collaborateurs répartis dans le monde. 60 d'entre elles sont basées à Paris et à Düsseldorf. Jeune (31 ans en moyenne) et multiculturelle (40 nationalités) vente-privee.com compte 1 322 collaborateurs en Europe. La formation est un axe privilégié de l’entreprise : elle accueille de nombreux jeunes de Seine St-Denis (93) et forme les équipes dans leur coeur de métier, en accompagnement d’évolution interne. Une politique d’ouverture aux personnes souffrant d’un handicap a été engagée.
Créée en 2001 par Jacques-Antoine Granjon et ses 7 associés, vente-privee.com est aujourd’hui en France le leader de la vente événementielle de grandes marques sur Internet. L'entreprise est présente aujourd’hui dans 8 pays européens, et aux États-Unis depuis novembre 2011. Fort d'1,8 million de visiteurs uniques journaliers, vente-privee.com est le 1er e-commerçant généraliste français.
Son concept : se démarquer du modèle de la solderie traditionnelle par un partenariat unique avec chaque marque, un business model humain et une relation de confiance et de proximité avec ses membres (97% des membres interrogés se disent satisfaits de l'expérience sur vente-privee.com)
Son ambition ? Asseoir sa position de leader mondial des ventes événementielles sur Internet.
Vente-privee en quelques dates :
2006-2007 - Lancement des sites allemand et espagnol qui fêtent leur 5ème anniversaire en 2011.
2008 - Lancement des sites italien et britannique.
2009 - Création de filiales à Barcelone (Espagne), Londres (Royaume-Uni) et Düsseldorf (Allemagne).
2010 - Création d’une filiale à Milan (Italie). Ouverture du site vente-privee.com à la Belgique et à l’Autriche.
2011 - Inauguration d’un bureau à Madrid. Ouverture aux Pays-Bas.
Enfin, en 10 ans vente-privee.com est devenue une marque forte, récompensée par de nombreux prix :
• « 5ème marque la plus recommandée par les consommateurs Français tous secteurs confondus »
• « marque d’e-commerce la plus recommandée »
• « distributeur d’habillement favori » des Français.
(Rédaction : CJL)