Vente-privee reçoit la visite...
loading...
A
Créée en 2001, l’entreprise affichait un chiffre d’affaires d’environ 650 000 euros un an après sa création.
En 2011, son chiffre d’affaires a dépassé le milliard d’euros, soit une augmentation d’environ 11% par rapport à l’année précédente.
Avec 1 500 marques partenaires, 160 000 m² d’entrepôts en Europe, et 1 600 collaborateurs répartis dans 8 pays européens, vente-privee.com est un fleuron du e-commerce français. La société a pourvu 300 nouveaux postes en 2011, et prévoit autant de recrutements en 2013.
Dans un marché en crise, la ministre s’est félicitée des très bons résultats du secteur du e-commerce français. Sur les neuf premiers mois de l’année, le montant total des transactions s’élève à plus de 30 milliards d’euros, et le secteur représente 66 000 emplois, avec plus de 6 entreprises sur 10 qui recrutent de nouveaux collaborateurs.
Mlle Pellerin a enfin tenu à rappeler l’importance de la période qui s’ouvre ce jour alors que près de 70 % des internautes sondés par l’institut Médiamétrie/Net Ratings affirment vouloir effectuer des achats en ligne pour les fêtes. La ministre s’est notamment réjouie de la progression de la confiance des internautes envers le commerce électronique : 27 millions d’internautes sont confiants dans l’achat en ligne au 3ème trimestre de l’année 2012, selon Médiamétrie, et l’Observatoire des Usages Internet.
Enfin, la ministre a insisté sur la mobilisation des pouvoirs publics auprès des internautes pour assurer le bon fonctionnement du secteur de l'économie numérique.
Photo : Fleur Pellerin et Jacques-Antoine Granjon sur le site principal de Vente Privée, le 27 novembre (Le Parisien) .