Une nouvelle direction s'annonce chez Sarenza
loading...
Avec le comité de direction du groupe, le tandem détient plus de 80% du capital de Sarenza. Les sociétés de capital-risque Idinvest et Montisanbert sont sorties du capital, tandis que les fonds Amundi et Galileo ont cédé une partie de leur participation.
Les deux dirigeants prévoient de " créer un leader pan-européen du e-commerce basé en France avec une totale liberté d'action ". " Nous croyons fermement en notre modèle d’hyper choix, d’hyper service et d’hyper transparence dans la durée vis-à-vis des consommateurs, des salariés et de nos partenaires et ne souhaitons pas nous voir imposer une gestion pas forcément compatible avec ces valeurs. " a souligné Hélène Supau.
En 2010, Sarenza a enregistré un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Inégalable, son offre consiste à proposer le plus grand choix de chaussures online avec presque 500 marques. Des nouveautés mises en ligne tous les jours.
L'e-marchand table sur une année 2012 de succès avec une croissance supérieure à celle du e-commerce en France, donc au moins supérieure à 15-20% et la vente de ses produits dans 25 pays. Et cela malgré l'ascension de ses concurrents dont Spartoo (60 millions d'euros en 2010), Zalando, Javari ou Shoestyle (La Redoute).
L'an dernier, 4% des achats de chaussures en France se sont faits en ligne (source : Xerfi). En France, le marché des chaussures s s’évalue à 800 millions d’euros.
Photos : Sarenza.com