Après un mois de réflexion, le dilemme RH s'achève pour Paco Rabanne qui annonce la nomination de Lydia Maurer à la tête de la création. Issue de la promotion en interne (elle est premier de l'atelier depuis novembre dernier),
cette styliste germano-colombienne a fait ses classes chez Yves Saint Laurent et Givenchy. Ce qui l' a fait mordre à l'hameçon chez Paco Rabanne ? son approche créative basée à la fois sur la technologie et l'artisanat, dont le résultat est une mode instinctive et ludique ”.
Dur
dur pourtant, de succéder à Manish Arora, styliste à l'imagination virevoltante à qui on attribue la relance du prêt-à-porter féminin de cette griffe de mode qui renait de ses cendres. Mais Mademoiselle Maurer n'a qu'une chose en tête : perpétuer l'esprit du créateur - fondateur : " Monsieur Rabanne créait ses vêtements comme des moyens d'expression et de singularité destinés à chaque femme. Il a inventé un style intemporel, unique et sensuel, inspiré par l'art et par l'architecture".
Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe catalan Puig, maison-mère de la marque s'est dit ravi d'accueillir Lydia Maurer. " Sa détermination et sa sensibilité unique vis-à-vis de l'univers artistique et expérimental de Paco Rabanne permettront de continuer avec l'esprit de renouveau de la maison sur le long terme", a déclaré la direction de la maison de couture dans un communiqué.
La nouvelle directrice artistique du prêt-à-porter féminin nous donne rendez-vous en octobre lors de la Paris Fashion Week, présentant les collections printemps - été 2013. A suivre...
Photo : La nouvelle DA chez Paco Rabanne sous l'objectif d'Anne Combaz