• Home
  • V1
  • Fashion
  • Topshop : terminus pour la ligne Kate Moss

Topshop : terminus pour la ligne Kate Moss

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Kate Moss met fin à trois ans de collaboration (soit environ 3 millions de livres sterling) avec l'enseigne Top Shop, selon le journal The Times, daté dimanche 29 août. Le départ de la brindille coïncide avec l'arrivée de Chloé Green, fille de Sir Philip Green,

fondateur de Topshop, Topman, Miss Selfridge et BHS au Royaume-Uni. Le mois prochain la jeune femme de 19 ans qui a grandi à Monaco, commencera sa formation au siège du groupe à Oxford Street.

« Kate nous
a rendue cool, mais on dit qu'il y aurait eu une dispute à propos de la fille de Sir Philip Green », explique un employé de Topshop.

La fin de la collaboration entre Sir Philip Green et Kate Moss serait totalement amicale selon le quotidien, The Independent. « Il n'y a eu aucun drame et nous ne sommes pas à la recherche d'une nouvelle muse. Kate est unique et nous n'avons pas prévu de la remplacer. Quant à Chloé, elle fait son début dans l'industrie, c'est tout », a confirmé Sir Philip Green.

La 14e et dernière collection Kate Moss arrivera dans les magasins Topshop en octobre prochain. La mannequin ne signera pas de mini-collection pour le printemps prochain, mais on parle déjà de rééditions des premiers modèles et de temps à autre, des collections capsules.

Ces derniers temps, les ligne de la mannequin semblait s'essouffler. A son apogée, Kate Moss dessinait pas moins de 6 collections par an pour Topshop. Aujourd'hui elle en est à deux. De la dernière mini - collection, seulement onze modèles tristounets sont présentés dans l'e-boutique de l'enseigne.

Le mot de la fin ? « Cela a été fantastique pour nous, et pour elle, mais elle a d’autres engagements lui empêchant de s’occuper à plein temps de Top Shop ». En effet, Kate Moss poursuit son partenariat avec Longchamp avec une nouvelle ligne de sacs à main (voir le modèle Neo-Patch Gloucester de la nouvelle collection - disponible mi - octobre).

Photo : Kate Moss et un sac " Kate Moss for Longchamp ".