• Home
  • V1
  • Fashion
  • TIA 2012 : une édition qui promet

TIA 2012 : une édition qui promet

loading...

Scroll down to read more
Fashion

En 2011, la Hongrie avait remporté le prestigieux Triumph Inspiration Award (TIA) grâce au talent de la créatrice Boglárka Bódis qui avait imaginé une tenue baptisée Les Fleurs du Mal (voir la photo ci-contre de la créatrice et sa combinaison

gagnante portée par la top model britannique Lily Cole). Le modèle sera en vente dans les boutiques Triumph sélectionnées en octobre.

Cette année encore, l'événement promet son lot de créations de lingerie époustouflantes, élaborées à partir du thème « Dragons and Butterflies », symboles représentant des éléments opposés dans la culture chinoise.

Plus de 2000 étudiants en design, originaires de 31 pays, ont pris part au concours Triumph Inspiration Award 2012 dans l’espoir de remporter un gain comptant ainsi que de voir la commercialisation de leur modèle en coopération avec Triumph.

Représentant la France, Alain Philippe propose Mystic Metamorphosis, une composition contrastée qui rend hommage à la femme chinoise d'aujourd'hui.

" Mon
concept traverse l’idée de réincarnation, ce moment fascinant d’éclosion hors du cocon d’un magnifique papillon. Je tends à refléter la vigueur et la bravoure du dragon chinois. J’ai joué avec les contrastes des matières délicates (papillon enjoué) et de la texture (dragon puissant).

Pour honorer les traditions et la mythologie chinoises, j’ai recherché un univers mystique qui puisse symboliser la métamorphose de la Chine, sa rencontre avec les pays occidentaux et l’émancipation de la femme chinoise," précise le finaliste.

Après trois années en Europe, le millésime 2012 se déroulera de nouveau en Asie. Cette année, la cérémonie de remise du Triumph Inspiration Award se tiendra à Shanghai le 19 octobre prochain.

Le jury professionnel se composera d’experts de renommée mondiale dans les domaines de la mode et des médias : l’actrice et chanteuse originaire de Hong Kong Karen Mok, la top-modèle et petite-amie de Jenson Button Jessica Michibata, la styliste de mode chinoise Uma Wang, le directeur artistique et photographe mondialement célèbre Wing Shya et Franca Sozzani.

En plus du vote des cinq membres du jury, le résultat final prendra également en compte le vote en ligne sur le site www.triumph-inspiration-award.com jusqu'au jeudi 23 août en tant que sixième vote de jury pour déterminer le/la lauréat(e) du TIA 2012. Ceci permettra aux fans de lingerie du monde entier de se joindre au jury d’experts en choisissant leur gagnant(e) du thème.

Pour l'instant, la création Dance of the Dragon signée Elena Zlateva (Bulgarie) mêne le vote en ligne avec 27,42%, secondée par celle de Luca Beke (Hongrie) qui a séduit 10,80% des internautes. A vous de voter !

(Rédaction : CJL)

Photos : L'entrée gagnante du TIA 2011 dessinée par Boglárka Bódis (Hongrie) et portée par Lily Cole ; et la proposition d'Alain Philippe (France), finaliste du Triumph Inspiration Award 2012.