Roland Mouret trouve chaussure à son pied
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Cette nouvelle collaboration marque le volontarisme avec lequel Fung Brands Limited et Jean-Marc Loubier, les nouveaux actionnaires, entendent imposer la maison dans l’univers des marques internationales de souliers et accessoires de mode.
Roland Mouret, partenaire de la société XIX Entertainment Ltd. dirigée par Simon Fuller, s’est imposé comme l’un des créateurs de mode les plus recherchés et influents. Etant l’un des leaders du mouvement « demi-couture », Roland Mouret a su faire évoluer sa maîtrise de la technique de drapés et de structures afin de répondre à la demande des clientes du prêt-à-porter. Il est également très recherché par les habituées du Red Carpet, habillant des personnalités aussi fortes et différentes que Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Cate Blanchett et Uma Thurman.
« Je me réjouis de retrouver Roland Mouret à la tête de la création de la Maison que j’ai fondée. C’est pour moi un magnifique symbole de voir de telles perspectives avec un talent qui aime et connaît déjà notre entreprise, » précise le charismatique Robert Clergerie, aujourd'hui âgé de 77 ans, détenteur de 10% de sa maison éponyme.
La marque Robert Clergerie est une des marques de souliers les plus respectées, avec plus de 30 ans d’innovation et de nombreuses récompenses saluant son engagement de longue date envers l’excellence créative
Le groupe gère 20 magasins en propre situés notamment en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suisse, Belgique et aux États-Unis. Le Groupe emploie aujourd’hui 200 personnes et possède un atelier de production implanté à Romans depuis 1895.
Photos : Roland Mouret