• Home
  • V1
  • Fashion
  • Première Vision rachète la totalité de ModAmont

Première Vision rachète la totalité de ModAmont

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Première Vision S.A., qui possède 49% du capital de ModAmont SAS depuis 2007, a finalisé le vendredi 2 décembre le rachat des 51% détenus par son partenaire au sein de la société organisatrice du salon éponyme spécialisé sur les accessoires

et composants pour la mode, Tarsus France SAS.

Intégré
depuis l’origine au groupe de salons spécialisés destinés aux professionnels de la mode Première Vision Pluriel, qui se tient deux fois par an en février et septembre à Paris-Nord Villepinte, ModAmont a acquis en quinze ans une position de leader mondial sur son marché. Lors de sa dernière édition de septembre 2011, la manifestation a rassemblé 289 exposants de 25 pays et accueilli plus de 21.000 visiteurs dont 60% d’internationaux.

Avec cette opération, Première Vision S.A. complète son portefeuille de marques avec Première Vision pour les tissus, Indigo (dessins), Expofil (fils et fibres) et désormais ModAmont (accessoires). La société et ses filiales organiseront ainsi 24 salons en 2012, en France, Belgique, Brésil, Chine, Russie et aux Etats-Unis. L’ensemble rassemble au total plus de 3.600 exposants et accueille quelque 200.000 visiteurs professionnels du monde entier pour un chiffre d’affaires supérieur à 42 millions d’euros.

Première Vision va intégrer très rapidement cette nouvelle activité, assurant déjà la direction opérationnelle de ModAmont depuis 2007 dans le cadre des accords initiaux passés avec Tarsus France. La direction du salon continuera d’être assurée par Gilles Lasbordes, membre du directoire de Première Vision S.A., entouré de l’équipe actuelle. Le positionnement stratégique du salon de Paris est confirmé ; des synergies supplémentaires seront développées peu à peu avec les autres opérations de Première Vision, notamment à l’international.

Première Vision S.A. est contrôlé 51% par l’Association Première Vision, qui regroupe cinq syndicats professionnels textiles français et 49% par GL Events, un groupe leader international dans le secteur de l’événementiel.