• Home
  • V1
  • Fashion
  • Prada, à deux doigts d'entrer en bourse

Prada, à deux doigts d'entrer en bourse

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Après 10 ans de mûres réflections et 4 reports pour cause de conditions de marché peu favorables, le groupe de luxe milanais qui detient les marques Miu Miu et Church's serait sur le point de s'introduire en Bourse. " On regarde Milan mais on a aussi

pris la décision que nous n'étions pas obligés d'aller sur le marché italien. On regarde tous les marchés de référence internationaux comme Hong Kong mais aussi Londres et New York", a déclaré un porte-parole de la maison de luxe. Selon un proche du dossier cité par Bloomberg, les particuliers étant plus actifs en Asie, Prada y a connu un bon de 47,3% des ventes au premier semestre, c'est à Hong Kong que le groupe est susceptible de lever le plus de capitaux.

Le chiffre d'affaires 2010 du groupe Prada devrait avoisiner les 2 milliards d'euros, les spécialistes estimant qu'une entrée en bourse pourrait valoriser le dossier de 5 à 6 milliards d'euros soit deux à trois fois ses revenus estimés.

A titre de comparaison, LVMH se paie par exemple 2,6 fois le chiffre d'affaires attendu cette année.

Aujourd'hui, la firme italienne est détenue à 94% par la créatrice Miuccia Prada et son associé et mari Patrizio Bertelli, pdg du groupe.

Coté tendances, cet hiver la griffe éponyme du groupe a remis les années 50 et 60 au goût du jour avec une collection composée de manteaux cintrés, jupes rondes, jupons et lunettes papillon. Alors que Mad Men, la série télévisée américaine la plus stylée de l'année bat son plein, les modèles Prada (voir photo ci-contre) tombent à pic et sont portés par les actrices de la série comme January Jones ou Christina Hendricks, mais aussi par Anna Wintour qui a osé s'habiller en Prada la semaine dernière, lors du défilé Lanvin à Paris.

Photos : Une robe Prada de la " Print collection " automne - hiver 2010-2011 et une robe cygne de la collection Miu Miu printemps - été 2011.