• Home
  • V1
  • Fashion
  • PPR vend Ellos et Jotex pour se défaire de Redcats

PPR vend Ellos et Jotex pour se défaire de Redcats

loading...

Scroll down to read more
Fashion

PPR continue son désinvestissement sur Redcats et annonce la vente des marques Ellos et Jotex pour un montant de 275 millions d’euros au fonds Nordic Capital Fund VII. La clôture de cette opération suppose un désinvestissement du

conglomérat français sur les premiers actifs européens de Redcats, après la vente de toute la division américaine. La société est également en pleine négociation pour se défaire de Vertbaudet et Cyrillus.

L’opération
de vente de Jotex, spécialisée en décoration et home textile et de Ellos, centrée sur la vente d’articles de mode par catalogue, se réalisera une fois que l’ensemble des travailleurs des deux sociétés auront été informés. Ces deux enseignes opèrent dans le marché scandinave exclusivement.

Depuis que PPR a commencé son désinvestissement sur Redcats en novembre 2012, il a gagné 567 millions d’euros de bénéfices faite sur la vente d’actifs. À cette somme s’ajoutent maintenant 275 millions d’euros pour la vente de Ellos et Jotex à Nordic Capital Fund VII.

Si les négociations avec le fonds d’investissement Alpha pour se déprendre de Vertbaudet et Cyrillus arrivent à terme, PPR recevra la somme de 119 millions d’euros. En moins de six mois, PPR aura obtenu un total de 961 millions d’euros pour l’ensemble des actions de désinvestissement sur Redcats.

Photos: François-Henri Pinault, Président PPR / Ellos