Pierre Hardy s'implante à New-York
loading...
Situé à proximité discrète de Bleecker street, et du Meatpacking, il est à la fois intimiste, chic et vivant. Le numéro 30, une maison typique de ce quartier historique, anciennement un garage, abrite le flagship store américain de 140 m2.
" Le principe était de
La boutique s’articule autour de trois espaces successifs. Le premier, un patio espace de transition avec la rue, invite le passant à entrer. Le sol en béton brut, mais noir annonce le parquet de l’intérieur de la boutique. Le deuxième, une fois la porte poussée, est traversé de poutres IPN métalliques et de « volumes/sculptures », accumulation de cubes de béton poli, qui présentent les collections. Le troisième espace est structuré par deux écrans de verre fumé, entrecroisés, qui définissent des alvéoles plus intimes, invitant à s’asseoir.
Pour célébrer l’ouverture de la boutique new yorkaise, une sandale manifeste, sculpturale et féminine a été spécialement créée. Elle rend hommage à Manhattan, à la verticalité de ses gratte-ciels, et aux scintillements des parois de verre. La sandale dont le motif « building », patchwork de lamelle de cuir miroir et or, est juchée sur un talon et un plateau couleur platine. Cette perle rare est une édition limitée à 50 exemplaires qui sera disponible exclusivement dans les boutiques Pierre Hardy de Paris et New York.
Photo : La nouvelle gamme automne - hiver 2010 - 2011 " Cube Perspective " de Pierre Hardy.