PFW : interview avec Fatima Lopes
loading...
FashionUnited : Quel lieu de défilé magique ! Qu'est-ce que la tour Eiffel évoque pour vous et qu'est-ce qui a motivé le choix de ce monument parisien si ce n'est pas un gros coup de marketing ?
Fatima
FashionUnited.: Votre collection baptisée Levitation, plus structurée et graphique que les précédentes et toute en légèreté, pourriez-nous parler un peu des techniques utilisées pour créer ces modèles qui semblent s'envoler du corps ?
FL : La collection a un grand travail de design mais aussi de patronages, de coupes et de confection. Les plis sont faits d’une façon différente, les coupes graphiques, les mélanges de matières inattendus – du vinyl avec de la soie par exemple, mais aussi les dentelles retravaillées d’une façon différente ou les sobres positions de pièces.
FashionUnited : Etes-vous contente des retours que vous avez eu de la part des journalistes après le défilé ?
FL : Je suis très contente, tout ce qui est déjà paru dans la presse ou ce que j’ai écouté des journalistes était très sympa.
FashionUnited : Le néon reste au coeur de vos créations, d'où vient ce penchant pour le bling- bling et les couleurs flashy ?
FL : Toutes les collections sont différentes. L'été dernier était tout en nude et très clair, l’hiver dernier en noir et blanc, alors cette saison j’ai décidé de jouer avec les couleurs très flashy. L’envie de joie et bonne énergie pour l’été 2012.
FashionUnited : Après un bikini qui vaut un million de dollars et un défilé sur la tour eiffel - what next ?! Quels sont vos futurs projets ?
FL : Je viens d’ouvrir une boutique en Angola et un restaurant à Lisbonne (Faces in Chiado) et je vais ouvrir un bar à Lisbonne le mois prochain. Concernant la mode, c’est commencer à travailler sur la nouvelle collection et essayer de faire mieux pour le prochaine fois.
(Rédaction : CJL)
Photos : Fatima Lopes printemps - été 2012 (CJL).