Moschino dopée par Jeremy Scott
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Le bénéfice net s’envole au premier trimestre 2014
Moschino aurait donc trouvé son mentor et avec lui renoué avec le succès. En effet, à la vue des premiers résultats trimestriels diffusés le 13 mai dernier par le groupe Aeffe (qui détient la marque ainsi que la production et la distribution de Cédric Charlier, Emanuel Ungaro, Alberta Ferreti) le premier trimestre 2014 fait état d’une amélioration significative des marges d'exploitation (+13%) et d’un bénéfice net en forte augmentation (+60%) par rapport au premier trimestre 2013. Dans le détail, l’Ebitda est passé de 9,5 millions d’euros au 1er trimestre 2013 (13% du chiffre d'affaires consolidé) à 10,7 millions d’euros (15,8% du chiffre d'affaires consolidé) au 1er trimestre 2014, soit une amélioration de 1,2 million d’euros (+13%). Quant aux bénéfices nets du groupe, ils ont atteint 3,2 millions d’euros, contre 2 millions d’euros au 1er trimestre 2013, avec une amélioration de 1,2 million d’euros (+60%).Des ouvertures et des évènements en cascade
Il y a quelques semaines, la griffe a même inauguré un nouveau flagship Love Moschino à Milan, fief de la griffe. Au 2 Corso Venezia, sur 200 mètres carrés, le magasin dévoile le nouveau concept mis en place avec le nouveau D.A maison, Jeremy Scott, qui a par ailleurs revu le logo qui combine désormais le M de Moschino et la forme d’un cœur, motif récurrent de la marque. L’occasion de découvrir les premières créations printemps été révélées lors du défilé milanais : soit des tailleurs, des teeshirts et des accessoires rouges et jaunes revisités à la sauce junk food avec des chaînes en plastique et le logo M Moschino rappelant celui d’un célèbre fastfood. Même les sacs se la jouent portions de frites ou boissons fraîches. Place aussi aux blousons matelassés et aux joggings à paillettes portés avec des grappes de bijoux dorés et des casquettes à l’envers. A quand la razzia sur les teeshirts et autres pièces imprimées façon « Bob l’éponge » ? Signes qui ne trompent pas, de nombreuses people, Rita Ora et Katy Perry en tête, portent déjà les pièces vues sur le podium.Dans la foulée, Moschino vient d’annoncer que son prochain défilé menswear printemps été 2015 signé Jeremy Scotte aura lieu à Londres. Prévu le lundi 16 juin, il inclura quelques silhouettes de la première précollection (cruise 2015). Celuici rejoint donc la seconde ligne femme de Moschino, baptisée Cheap & Chic, qui défile depuis trois saisons déjà au programme de la fashion week de Londres. Enfin, à Paris, le Printemps Haussmann prépare un grand événement en juin autour de l'arrivée de la collection femme automnehiver de Moschino. La griffe est à ce jour distribuée à travers 155 boutiques (en propre et en franchise) à travers le monde et de nombreux multimarques. A Paris, elle possède un magasin Moschino rue du Faubourg St. Honoré.
Céline Vautard
Photos: Portrait de Jeremy Scott, La vitrine de la boutique Moschino à Milan