• Home
  • V1
  • Fashion
  • Modaprima, un salon de plus en plus international

Modaprima, un salon de plus en plus international

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Après le dernier rendez-vous de Novembre 2011, le salon italien ModaPrima célèbrera sa 72ème édition du 26 au 28 mai 2012 à Florence dans la « Stazione Leopolda », la grande gare du XIXe siècle, devenue un lieu fonctionnel pour les projets

d'exposition contemporaine. Le prêt-à-porter et les accessoires homme et femme présenteront leur offre pour le printemps-été 2013 et mettront l’accent sur les best-sellers de l'automne-hiver 2012/2013.

ModaPrima ,
devenu référence sur le marché international de la « Fast Fashion » pour la moyenne et grande distribution, mettra en scène les 120 meilleures marques italiennes spécialisées dans ce segment de produits.

Sur un total de 1.600 acheteurs venus au salon qui s’est tenu à Florence l'an dernier, 700 d'entre eux provenaient d’environ 50 pays étrangers dont le Japon en tête, suivi de la Turquie, Portugal, Espagne, Russie, Canada, Belgique, Grèce , France, Allemagne, Biélorussie, Irlande, Hong Kong, Finlande et Suisse.

«L'édition de Novembre a été très positive », a déclaré Agostino Poletto, directeur général adjoint de Pitti Immagine – ModaPrima. « Notre salon est devenu un point de référence international pour la qualité fast-fashion et nous nous concentrons sur la localisation et l'attractivité internationale de la ville de Florence en termes d'image mais aussi pour renforcer encore plus l'énergie du salon. En parallèle, nous continuons à investir dans la promotion à l'étranger: il y a de nouveaux marchés à prendre et pour ceux où nous sommes déjà introduits, nous souhaitons développer la présence de nos entreprises locales ».

« Lors de la dernière édition de Modaprima nous avons remarqué que notre public international est de plus en plus formé, qualifié et exigeant et utilise une approche très concrète pour passer des commandes et demander des échantillons : toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour que la prochaine édition soit un succès », a-t-il ajouté.