Margiela pour H&M : fin du suspense
loading...
“ Nous
L'enseigne promet en effet un " moment de mode mémorable " avec sa prochaine collection capsule qui risque de surprendre, de par son approche anti-conformiste, et son stylisme qui se positionne loin des diktats de la mode.
A quoi peut-on s'attendre ? Moins glamour que les collaborations précédentes avec Versace, Lanvin, Karl Lagerfeld et Marni, mais plus " couture " que celles de Stella McCartney et Comme des Garçons, la ligne Maison Martin Margiela x H&M devrait privilégier les pièces déstructurées aux volumes et coupes étudiées (sweat à pinces ou un manteau " multi-blouson " pour homme).
En somme, MMM donne l'occasion à H&M de s'approcher du luxe discret, ce secteur qui sait atténuer l'image de marque au profit du processus de création. Enfin, en s'associant à une maison de mode artisanale, le roi de la Fast Fashion fait un pas vers ce nouveau mode de consommation où les clients réfléchissent deux fois avant de céder à leurs envies mode : H&M y a déjà fait ses preuves en avril dernier avec le lancement de The Conscious Collection, une ligne à base de matières écologiques (coton bio, Tencel, polyester recyclé). Une belle ligne de conduite à poursuivre...