• Home
  • V1
  • Fashion
  • LVMH s'offre une part majoritaire de Nicholas Kirkwood

LVMH s'offre une part majoritaire de Nicholas Kirkwood

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe LVMH vient d’annoncer l’accord passé avec le créateur britannique Nicholas Kirkwood pour acquérir une part majoritaire dans sa société. Si pour l’instant le groupe de luxe n’a pas voulu dévoiler le montant de l’opération,

il a néanmoins signalé que cette nouvelle participation sera incorporée à la division LVMH Fashion Group qui mettra son expérience à la disposition de Kirkwood afin de se développer et toucher une clientèle internationale.

D’après
un communiqué de LVMH, la marque Nicholas Kirkwood est reconnue dans le monde entier pour son style innovant en matière de chaussures ainsi que pour son image luxueuse et son artisanat traditionnel.


L’architecte de la chaussure

À 33 ans, Nicholas Kirkwood a déjà un beau parcours. Il a fondé sa marque éponyme en 2004 et a acquis sa réputation dans le monde de la mode pour ses chaussures sculpturales. Il a collaboré avec Rodarte, Erdem, Roksanda Ilincic et Peter Pilotto.

Actuellement, la marque dispose de 150 points de vente à l’international et 3 boutiques en propre situées à Londres, New-York et Las Vegas.

Nicholas Kirkwood a été élu -en deux occasions- meilleur créateur d’accessoires de l’année par les British Fashion Awards et cette année il a remporté le prix du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund.