LVMH s'intéresse au bijou indien
loading...
Le montant de l'opération n'est pas connu mais d'après le journal indien Economic Times, la transaction pourrait atteindre entre 100 et 125 millions de dollars. Un porte-parole de LVMH n'a pas voulu faire de commentaires.
Véritable vache à lait sur le marché du bijou indien, le groupe Gitanjali détient 2500 points de vente et 30 marques qui sont présentes sur les cinq marchés du diamant les plus importants du monde. Dans son dernier communiqué sur le site du groupe multi-activité, Mehul C Choksi, pdg de Gitanjali assure que " le prochain leader mondial de bijou de luxe émergera de l'Inde ".
Pour LVMH, l'an dernier son groupe d’activités montres et joaillerie a enregistré une croissance de ses ventes de 29 % et un doublement de son résultat opérationnel courant. Portées par une demande soutenue de leurs clients, les marques du groupe ont gagné des parts de marché dans toutes les régions.
A l’occasion de son 150ème anniversaire, Tag Heuer a lancé avec succès son nouveau mouvement de chronographe et accentué son développement en Asie. Hublot a bénéficié du succès croissant des collections Big Bang et King Power, poursuivi sa montée en gamme et intégré son atelier de haute horlogerie.
La marque Zenith a renoué avec une forte dynamique portée par le succès de ses nouvelles collections et l'excellence de son mouvement El Primero.
Enfin, cerise sur le gateau... Les marques joaillières du groupe LVMH : Chaumet, De Beers et Fred ont enregistré une croissance solide des ventes dans leur réseau de magasins en Asie et en Europe.
Photos : Gitanjali Gems et une bague Fancy diamant jaune en platine (De Beers).