• Home
  • V1
  • Fashion
  • Luxe et Mécénat : « Fendi for Fountains »

Luxe et Mécénat : « Fendi for Fountains »

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La maison de couture romaine Fendi s’investit à travers le projet « Fendi for Fountains » dans une série d’interventions de conservation, qui vise à restaurer et sauvegarder les fontaines historiques de la ville de Rome dans


le cadre d’un vaste programme de préservation du patrimoine artistique et historique de la capitale.

La
maison de couture répond ainsi à l’appel du maire de Rome, Gianni Alemanno qui a mené l’été dernier une intervention d’urgence sur la fontaine, pour un montant de 320 000 euros. Un examen minutieux du monument avait montré par la suite la nature critique de la situation, incitant le maire à lancer un appel aux grandes entreprises et aux particuliers, en faveur d’un acte de mécénat social.

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu lundi 28 janvier, Pietro Beccari, P.-D.G. de Fendi, Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi ont expliqué les motivations qui ont abouti à un accord entre la maison de couture romaine et la ville de Rome. Fendi contribuera au projet de conservation en assurant son financement au titre de mécène unique. La marque de couture romaine historique s’est distinguée parmi les nombreux donateurs, par sa volonté de couvrir les coûts de l’intégralité de l’intervention de restauration.

En effet, lors de la signature d’un accord signé le 14 décembre 2012, Fendi a non seulement couvert les coûts de l’intervention de restauration de la fontaine de Trevi (2 120 000 euros), mais aussi offert une contribution significative aux frais engagés par l’intervention de restauration des Quatre fontaines, situées à l’angle de la rue éponyme avec la Via XX Settembre.

Les délais des travaux de restauration sont d’environ vingt mois à partir du début des travaux de restauration. Leur terme est prévu en 2015. Quand les travaux de restauration seront terminés, une plaque sera apposée près des fontaines restaurées, pour une durée maximale de 4 ans, en signe de la gratitude de la ville de Rome et adressant des remerciements à Fendi.

Il faut souligner que les articles sur le chantier ne feront aucune publicité ni aucune référence au mécène, qui sera cependant mentionné sur les panneaux du chantier aux côtés du logo de la marque.

Photos: Fendi