Les soldes flottants maintenus
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L'enquête démontre que le mécanisme des soldes flottants et les promotions, ne déstabilisent pas les circuits commerciaux habituels car ils « ont permis de dégager un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 120 millions d'euros dans le secteur de l'habillement depuis un an et demi (dont 93 millions d'euros pour les seuls soldes flottants) ».
« La vocation d'un commerçant est de vendre sa marchandise au prix normal, et de liquider ses stocks deux fois par an aux changements de saisons », défend Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH).
Les discussions se poursuivront entre le secrétaire d'Etat au commerce et à la consommation et les associations de consommateurs et les fédérations professionnelles de commerçants. L'encadrement des soldes et promotions sur internet sera également à l'ordre du jour.
Instaurée en août 2008 par la loi de modernisation de l'économie (LME), l'initiative permet aux commerçants de choisir deux semaines supplémentaires dans l'année, ce qui raccourcit à cinq semaines les soldes d'été et d'hiver.
Photo : Les soldes flottants seront reconduits en 2011.
Source : Le Monde