Les nominés des BFA sont connus
loading...
Beaucoup
Dans la catégorie " Designer Brand ", les quatre marques de luxe qui ont eu le plus de succès à l'international selon les BFA sont Alexander McQueen, Burberry, Mulberry ...et Stella McCartney. En 2011, Victoria Beckham avait remporté ce prix.
Les créations d'Alessandra Rich, Roksanda Illincic, Victoria Beckham et Stella McCartney ont été très remarquées sur les tapis rouges. A tel point que les quatre griffes pourraient remporter le prix " Red Carpet ". Un honneur que la fille de Sir Paul McCartney sera fière de rafler pour la deuxième année consécutive.
Du côté des accessoires, Katie Hillier, Nicholas Kirkwood, Philip Treacy sont les nominés du prix du Meilleur créateur d'accessoires femme alors qu'Oliver Spencer et Richard James s'affronteront dans la catégorie du Prêt-à-Porter masculin.
Les nominés du prix du " talent émergent " sont J.W. Anderson, Michael van der Ham et Simone Rocha (prêt-à-porter féminin) ; Agi & Sam, Jonathan Saunders et Lou Dalton (prêt-à-porter masculin) ; Dominic Jones, Jordan Askill et Sophie Hulme (accessoires).
Les maisons Erdem, Jonathan Saunders et Meadham Kirchhoff sont les nominés 2012 du " New Establishment Award ", un nouveau prix crée en 2011 qui récompense les nouvelles marques à identité forte.
En dehors des créatifs, les mannequins Cara Delevingne, David Gandy et Jourdan Dunn seront en lice pour le prix du mannequin de l'année.
Enfin, les stylistes Edward Enninful et Katie Grand ou le professeur Louise Wilson se verront attribuer le prix Isabella Blow pour l'innovation en création de mode.
Réponse le 27 novembre prochain, lors de la cérémonie de remise des British Fashion Awards.
Photo : Stella McCartney AH 2012-13.