• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le Tanneur & Cie avance avec confiance

Le Tanneur & Cie avance avec confiance

loading...

Scroll down to read more
Fashion

 

Bien que touché par la crise économique, le maroquinier français a réussi à limiter le repli de son chiffre d’affaires à 4,2%. Les ventes des magasins sont en nette progression et sur l’ensemble de l’année, le rythme de la baisse d’activité s’est

sensiblement ralenti. Le Tanneur & Cie aborde ainsi 2010 « avec confiance et espoir ».

Les magasins détenus en propre ou affiliés ont connu une nouvelle progression de leurs ventes : +6,4% au deuxième trimestre et +10,3% au premier semestre.

Les
ventes aux détaillants multi-marques, plus sensibles à la dégradation de l’environnement, ont connu une baisse de 22,4% en raison d’un phénomène de déstockage. A fin 2009, ce canal de distribution représente 22,7% du chiffre d’affaires des marques propres.

L’activité avec les grands magasins affiche un repli de 7,2% sur l’exercice malgré une progression de 32,8% aux Galeries Lafayette.

A l’export, les autres distributions ont souffert (-8,4%), à l’exception de la Suisse, de la Belgique et du Liban qui ont progressé en 2009.

Le Tanneur & Cie confirme la poursuite du développement de la gamme de bagages AIR France by Le Tanneur, lancée en 2008. La gamme comprenant des articles allant de la besace à la valise à roulettes (voir photo ci-contre) confirme sa montée en puissance avec une progression d’activité de 35,7% en 2009 (+40,7% dans les magasins) et représente 9% du chiffre d’affaires.

En ce qui concerne les marques propres, « la priorité est donnée au développement de la distribution contrôlée afin d’être au plus près de la mutation des modes de distribution de la maroquinerie », précise la maison centenaire dans son dernier communiqué.

Enfin, le maroquinier haut de gamme prévoit encore six ouvertures de magasins d’ici la fin de l’année.

Photos : Le Tanneur & Cie.