• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le Pérou pourrait exporter plus de bijoux en France

Le Pérou pourrait exporter plus de bijoux en France

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Les entreprises péruviennes du secteur de la bijouterie pourraient exporter davantage en France en adaptent davantage leur offre au marché français. La Chambre de Commerce de Lima (CCL) témoigne qu’avec la conjoncture

internationale, les consommateurs ont changé leurs habitudes et choississent des bijoux plus “éthiques” et moins chers.

Pour le
centre de Commerce extérieur (CCEX) de la CCL, à cause de la crise économique qui persiste dans l’Union Européenne, les consommateurs français préfèrent acheter des bijoux en argent ou fantaisie au lieu de bijoux en pierres précieuses et métaux plus coûteux (or, platine, diamants).

Ce changement pourrait représenter une opportunité pour les entrepreneurs péruviens s’ils réussissent à adapter leur offre aux nouvelles tendances.

Aujourd’hui, la bijouterie éthique, respectueuse de l’environnment et dont la production ne viole aucuns droits fondamentaux est la vedette sur les salons professionnels et en magasin.

Le CCEX a signalé que les exportations péruviennes de bijouterie en France sont encore faibles mais qu’elles disposent d’un potenciel croissant vu la demande sur le marché. “La France est le troisième pays acheteur de bijoux au niveau mundial, après les Etats-Unis et le Royaume Uni. Au cours des quatre dernières années, le volumen de bijouterie importée des pays émergents, comme le Pérou, a augmenté de 20%”, a-t-il détallé.

Une des raisons pour lesquelles la présence de bijoux “made in Peru” reste encore faibledans l’Hexagone est dû à l’exigence du marché français avec ses fournisseurs de métaux précieux. “Les entrepreneurs qui souhaitent exporter en France des bijoux en or ou en argent doivent être inscrits au bureau de Garantie de l’Etat qui contrôle la qualité du métal. Appliquer cette condition ouvrirait les portes de ce marché”, a ajouté le CCEX.

Fotos: Ianka