• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le " nude " gagne du terrain

Le " nude " gagne du terrain

loading...

Scroll down to read more
Fashion

En ce début d'année 2012, pas question de se rhabiller ! Pour faire parler d'elles dans les médias et attirer les consommateurs à coup sûr, les marques se mettent à nu. Mais cette fois-ci, la tendance " nude " n'a rien à voir avec les campagnes

anti-fourrure, ni avec le phénomène du " streaking " à l'anglaise... Après l'enseigne espagnol Desigual qui organise des " Undie parties " et invite les soldeurs à ôter leurs vêtements, le fabricant de lingerie Etam poursuit ses défilés " surprise ". Les mannequins aux mensurations parfaites de l'enseigne qui ont déjà débarqué en dessous dans un aéroport et sur la Tour Eiffel ont récemment fait un tour au musée d'Orsay.

Com
me en témoigne la vidéo sur Youtube, les demoiselles arrivent habillées d'un imperméable, le retirent et s'enfuient simplement vêtues de sous-vêtements. Ces teasers ont pour but de donner envie aux internautes d'assister le 23 janvier à 21h au grand défilé Etam printemps - été 2012 ou de le regarder en direct sur etam.com ou facebook.

Dans une interview avec le journal Liberation, Amélie Hardivillier, la directrice de la communication du Musée d'Orsay affirme que tout s'est fait à son insu, « sans que jamais le musée ne soit consulté. Contrairement à ce qu'on voit, les filles ne se sont pas baladées librement en lingerie dans le musée. Elles ont toute de suite été repérées, un conservateur leur a dit se rhabiller, ce qu'elles ont fait en prétextant un enterrement de vie de jeune fille. Puis juste avant la sortie, elles ont à nouveau retiré leurs imperméables pour filmer la fin de la vidéo. »

Le musée envisage de déposer une plainte contre l'appropriation de l'établissement pour une opération de communication.

Selon le quotidien, le dernier happening de choc d'Etam est tombé comme un soufflé : " la vidéo dans le musée d'Orsay dépasse à peine 1.100 vues sur Youtube ". C'était hier... Aujourd'hui, ce coup de marketing viral a dépassé les 35 000 vues !

(Rédaction : CJL)





Photos : Les Etam girls au Musée d'Orsay et les soldes Desigual où les clients font leur shopping à moitié nue.