• Home
  • V1
  • Fashion
  • La Tunis FW dans le cadre de la Liberté

La Tunis FW dans le cadre de la Liberté

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Malgré le chaos nécessaire qui fit trembler la Tunisie, la Fashion Week Tunis s’est déroulée fièrement du 13 au 16 avril 2011 à l’Acropolium de Carthage, témoignant ainsi d’une volonté et d’un professionnalisme constants dont ont fait preuve

les organisateurs, afin de maintenir cet événement déjà historique pour la culture du pays.

Activement soutenue par des créateurs de pays renommés dans l’univers de la haute-couture et du prêt-à-porter comme la France, les Etats-Unis ou l’Espagne, pour n’en citer que quelques uns, la 3ème édition de la Fashion Week Tunis a été placée sous les signes de la Liberté ainsi que de l’évolution et a su démontrer la richesse créative et artistique de la Tunisie.

Les
professionnels de la mode, tunisiens et internationaux, ont eu la possibilité d’exposer tout leur savoir-faire dans ce pays habituellement reconnu pour sa maitrise en tant que fabriquant pour les plus grandes marques mondiales.

Aujourd’hui libérée, la Tunisie est en phase de révéler ses joyaux présents mais, déjà visionnaire et ambitieuse, la Fashion Week Tunis a également introduit les plus hautes écoles spécialisées en mode de la république ; écrins de jeunes perles novatrices et ambassadeurs de la prochaine vague créative sur la scène internationale.

Dans ce pays qui se tient enfin debout, affranchi de ses entraves, une nouvelle révolution d’ordre artistique est sur le point de se produire.

Des invités Internationaux comme Oliver Swan ou Custo Barcelona qui a défilé en clôture de la Fashion Week et présenté une collection aux tons neutres et lignes pures pour la prochaine saison Automne-Hiver 2011-12, ont également participé à l’évènement.


Photo: Fred Sathal, Haute Couture 2011