• Home
  • V1
  • Fashion
  • La Senza, en faillite, se retire du Royaume-Uni

La Senza, en faillite, se retire du Royaume-Uni

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La Senza met fin à son étape au Royaume-Uni. La filiale britannique de la société canadienne de lingerie,qui s’est déclarée en faillite il y a deux mois pour la deuxième fois, fermera toutes ses boutiques et licenciera les 752 employés de la région. Sur la soixantaine de points de vente que La Senza

comptait au Royaume-Uni, une trentaine a déjà fermé ses portes et le reste des établissements devrait faire de même dans les semaines à venir. La société PwC , qui gère le procédé de fermeture, a confirmé que la vente d’actifs de La Senza n’avait encore été octroyée à aucun acheteur.

Depuis 2012, La Senza appartient au groupe koweïtien Alshaya. Elle est entrée à nouveau au tribunal en juillet dernier pour motif de faillite. La société canadienne a donc souhaité étudier toutes les options possibles en engageant PwC.

Parmi les éventuels acheteurs de la Senza, on retrouve l’ancien propriétaire des droits de l’enseigne pour le Royaume-Uni, Theo Paphitis. Mais l’entrepreneur n’a pour l’instant présenté aucune offre ferme d’achat pour reprendre le contrôle de La Senza.

Ouverture d’un flagship au Maroc

DE façon plus contradictoire, l’enseigne de lingerie qui avait rencontré un franc succès à son ouverture au Maârif à Casablanca il y a une dizaine années signe son retour depuis le mois d’août avec l’installation d’un flagship au sein du centre commercial urbain Anfa Place Shopping Center.

La griffe appréciée par les shoppeuses casablancaises a rouvert ses portes avec un espace de 145 mètres carrés.