• Home
  • V1
  • Fashion
  • La leçon de mode : l'hymne national

La leçon de mode : l'hymne national

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Cette semaine, à l'autre côté de la Manche, les femmes de pouvoir montre l'exemple en matière de power dressing. Lors de la visite officielle de Barack et Michelle Obama à Londres, Samantha Cameron et Catherine Middleton ont joué à merveille

leurs rôles d'ambassadrices de la mode britannique.

La Duchesse de Cambridge fait à nouveau les choux gras des quotidiens britanniques après être apparue habillée d'une robe " Shola " de l'enseigne Reiss, une de ses marques préférées. Alors que Michelle Obama avait choisi une robe bleu Barbara Tfank, la simplissime tenue beige que portait Catherine Middleton hier à Buckingham Palace lui a permis de marquer 1 point pour l'Angleterre.

" Kate
est une cliente depuis pas mal de temps et nous sommes absolumet ravie qu'elle a choisi de porter une de nos robes pour une occasion aussi merveilleuse," se réjouit David Reiss, fondateur de l'enseigne de prêt-à-porter de moyenne gamme.

Toutes de soie vêtues...

Plus tard, dans la soirée, la First Lady des Etats-Unis a volé la vedette au dîner de gala à l'invitation de la Reine Elisabeth II. Madame " O " était rayonnante en robe Tom Ford d'esprit " déesse " en georgette de soie couleur crème.

Quant à Samantha Cameron, la First Lady du Royaume-Uni avait également porté une création en soie, créée par la styliste londonienne Emilia Wickstead. Plus économe, la Duchesse de Cornouailles avait recyclé un ensemble en soie ivoire Anna Valentina qu'elle avait déjà mis pour d'autres rendez-vous prestigieux.

Enfin, point de jaune jonquille pour la maitresse de maison, la monarche est apparue en robe à imprimé signée Peter Enrione, couturière de la Reine d'Angleterre de longue date.

Ce mercredi, Samantha Cameron et Michelle Obama ont joué les ménagères chics lors d'une bbq au numéro 10 Downing Street. Les First Ladies ont opté pour des robes d'inspiration fifties, toutes deux marquées à la taille : le style décontracté en prime pour Samantha Cameron qui arborait une robe de la collection printemps - été Jonathan Saunders; et look monochrome glamour pour Michelle Obama qui a choisi une robe Tracy
Reese, créatrice afro-américaine originaire de Détroit qui a fait ses classes
chez Martine Sitbon et Perry Ellis.


Photos : La " Fashion Face-off " des First Ladies anglo-saxonnes, cette semaine à Londres.