La laine mérinos s'émancipe avec Westwood
loading...
Stuart
La doyenne de la mode anglaise est reconnue pour son utilisation dans ses collections de la laine sous toutes ses formes (ainsi que d’autres fibres nobles) et a toujours soutenu ardemment l’emploi de la laine en tant que fibre durable dans la création de mode.
« Choisir bien, acheter moins, faire durer » : voilà comment la créatrice résume sa philosophie, qui s’est exprimée récemment par l’utilisation de la laine mérinos naturelle et renouvelable dans ses collections automne-hiver, pour les lignes Gold Label, Red Label et MAN.
Le coup de coeur de FashionUnited ? Le fameux cardigan classique « Intimo », en maille fine 100% mérinos, boutonné et cintré.
La capacité de la laine mérinos à fixer la couleur comme nulle autre fibre se prête à merveille à la palette automnale dense de cette collection : noirs, beiges, caramel, bordeaux, bleus, vert cendré.
Dans sa ligne de prêt-à-porter haut de gamme Gold Label, on trouve une robe au genou cintrée à la taille avec un corset intégré et une étonnante découpe au niveau du col a été sculptée dans une maille très douce en laine mérinos. La grande finesse de cette laine a permis de créer une robe légère en maille qui épouse le corps tout en structurant les épaules.
Prix : 221 euros le pull col V ; 320 euros le cardigan homme ; 529 euros, le col roulé, 1059 euros la robe corsetée.
Fondée en 1964, Woolmark est la marque de fibres textiles la plus reconnue au monde. La marque est gérée par Australian Wool Innovation (AWI), une société à but non lucratif détenue par plus de 29.000 producteurs de laine.
La mission d’AWI est de contribuer de manière significative à l’industrie de la laine, afin qu’elle reste vivante, stable et rentable, et qu’elle puisse offrir au monde les fibres naturelles de la meilleure qualité possible. La société s’implique à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement, des producteurs de laine jusqu’aux revendeurs.
Photos : Woolmark x Vivienne Westwood.