• Home
  • V1
  • Fashion
  • La chasse aux tendances est ouverte

La chasse aux tendances est ouverte

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Après New-York, Londres et Milan, c'est parti pour la Fashion Week de Paris. Une centaine de maisons de mode dévoileront leurs collections de prêt-à-porter printemps - été 2012 cette semaine dans la capitale.



Av
ec tant de changements à la tête des maisons de luxe, cette saison le renouveau s'impose. Si les yeux seront braqués sur Marc Jacobs qui serait en négociations avec la maison Dior ; et le rappeur Kanye West qui tentera de se crédibiliser auprès du public parisien en organisant son premier défilé de mode, ou encore la maison Paco Rabanne qui défilera après cinq ans d'absence, le calendrier officiel accueille de nombreux nouveaux talents.
 
La créatrice de mode coréenne Ji Choi (fondatrice de la marque Johnny Hates Jazz) présentera sa première ligne éponyme. Yoshiyuki Miyamae fera son début chez Issey Miyake. Idem pour Olivier Rousteing chez Balmain, tout comme les stylistes chinois Ling Liu et Dawei Sun chez la maison Cacharel ou encore Humberto Leon et Carol Lim chez Kenzo.
 
Le premier jour de la Fashion Week parisienne a été marqué par l'annonce d'une météo caliente pour toute la semaine et un spectaculaire défilé inaugural sur la tour Eiffel. S'offrir le luxe d'un événement au cœur même du monument le plus célèbre de Paris, c'est ce qu' a fait la créatrice portugaise Fatima Lopes (voir photos ci-contre).
 
La jeune femme qui sait attirer les attentions médiatiques (en 2000, elle avait crée le bikini le plus cher du monde, en or et diamants, estimé à environ un million de dollars) a ouvert le bal de la semaine des défilés avec sa vision vertigineuse du printemps - été prochain.
 
Suivez l'actualité de la semaine des défilés parisiens sur fashionunited.fr.

(Rédaction : CJL)
 
Photos  : Le défilé inaugural de la Fashion Week de Paris, signé Fatima Lopes (CJL).