• Home
  • V1
  • Fashion
  • L'Italie réorganise ses salons milanais

L'Italie réorganise ses salons milanais

loading...

Scroll down to read more
Fashion

L’Italie n’échappe pas au changement de scenario pour les salons de mode du monde entier. Mario Boselli, président de la Camera Nazionale della Moda Italiana (Chambre Nationale de la Mode Italienne), a eu l’idée de réorganiser les salons en Italie

et a comencé à contacter les organisateurs du Pitti, White et Fiera Milano.

Boselli
croit que, même si les défilés italiens ont réussi à trouver leur place dans le calendrier annuel (dont les dates ont été définies jusqu’en 2014), l’offre du salón et en particulier l’offre milanaise est “désarticulée, avec cinq petits évènements aux noms peu compréhensibles”.

Pendant la semaine de la mode dédiée à la femme, Milan propose en parallèle des salons comme White, trois salons organisés par Pitti Immagine (Touch!, NeoZone et Cloudine) et MI Milano Prêt-à-Porter.

Le président de la Chambre Nationale de la Mode Italienne a choisit de conserver les salons dédiés à la mode homme et enfant à Florence et de rassembler les évènements de mode femme à Milan en modifiant son offre et en changeant ses dates.

Boselli souhaiterait avancer les dates des salons de mode femme pour qu’ils puissent se célébrer en même temps que la semaine de la mode masculine en juin. Le président soutient que la decisión de Paris d’anticiper le salon Who’s Next, qui a eu lieu en juillet cette année au lieu de septiembre, est une bonne formule.

Photos: Mario Boselli - Fiera Milano