• Home
  • V1
  • Fashion
  • L'affaire est dans le sac

L'affaire est dans le sac

loading...

Scroll down to read more
Fashion

En ce début de quinquennat, le Président de la République Française, François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont choisi de mettre en avant la maroquinerie française sur la scène internationale. Exit Chanel, Hermès et Dior, les

grandes marques privilégiées par Carla Bruni-Sarkozy... C’est à l'occasion de leur premier voyage officiel à Washington aux États-Unis que le couple présidentiel a offert à Michelle Obama un sac-cabas et de la petite maroquinerie de la marque Le Tanneur.

" Nous
sommes ravis d'avoir été choisis (...) pour incarner les couleurs de la France aux Etats-Unis, " a déclaré Jean Clenet, Directeur Général de Le Tanneur & Cie.

Dans cette période de difficultés économiques pour la France et l'Europe entière, le choix de la marque Le Tanneur se révèle très démocratique. L'allure " anti-bling bling " de cette référence de la maroquinerie de luxe abordable et discret sied bien au style du couple présidentiel " normal ".

Derrière ce clin d'oeil à la Corrèze, berceau de la carrière politique de François Hollande et terre industrielle de Le Tanneur, Valérie Trierweiler, a acheté le cabas Vicky en cuir tressé beige et son portefeuille dans la boutique Le Tanneur, 2 bis rue de Caumartin, dans le IXème arrondissement de Paris.

Ambassadeur de l'élégance naturelle et du savoir-faire français, Le Tanneur a également accompagné la nouvelle première dame de France dans sa visite de la Maison Blanche : racé et délicatement tendance, le sac Nina de Valérie Trierweiler se fait déjà l'emblème d'une mode chic et raffinée, quintessence du luxe à la française.

" Sa démarche personnelle nous touche particulièrement et nous saluons son choix de porter également un sac Le Tanneur qui sied tout à fait à son élégance naturelle " a commenté le pdg de l'entreprise.

Fondée en 1898 de l'association d'un tanneur et d'un maroquinier déposant un brevet d'invention de porte monnaie " sans-couture ", Le Tanneur propose des collections complètes de portefeuilles, serviettes, sacs et bagages. Aujourd'hui, la marque compte plus de 10 000 " fans " sur Facebook.

(Rédaction : CJL)

Photos : Le couple présidentiel a offert un modèle Vicky tressé beige Le Tanneur à la First Lady des Etats-Unis // Le sac Nina en croco noir.