• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kering finalise le rachat de Pomellato

Kering finalise le rachat de Pomellato

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe Kering (ex PPR) vient de conclure le rachat de la marque italienne de joaillerie Pomellato. L’acquisition annoncée fin avril permet au groupe de renforcer son positionnement dans le secteur du luxe et de la joaillerie.


Kering a acquis la part correspondante à la famille Rabolini, propriétaire et fondatrice de l’enseigne milanaise. La holding familiale Ra.Mo Spa possédait 79 pour cent du capital de Pomellato. Quant aux 21 pour cent restants, ils étaient contrôlés par les actionnaires dont la famille Damiani.


La
moitié des ventes de Pomellato vient d’Asie

L’objectif du groupe de luxe est de se concentrer sur le développement de Pomellato dont la moitié des bénéfices provient des ventes en Asie. Après l’acquisition, Andrea Morante conservera son poste de directeur général qu’il occupe depuis 2009.

La marque de joaillerie fondée en 1967 a enregistré un chiffre d’affaire de 146 millions d’euros en 2012. Elle dispose aujourd’hui d’un réseau de 585 employés et a intégré, depuis 1995, la marque Dodo qui offre des bijoux à un prix inférieur à celui de l’enseigne principale.

Actuellement, le département de joaillerie et horlogerie de Kering est constitué par Jean Richard, Boucheron, Qeeling et Girard-Perregaux.