• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kate Moss pour Fred

Kate Moss pour Fred

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Kate Moss est déjà une amie de la Maison Fred depuis longtemps. On le sait bien. Elle a incarné la marque à plusieurs reprises depuis 2005. Cette première collection pour Fred est une façon de dire, plus précieusement qu’un tatouage,

« I got you under my skin... », en or et pierres précieuses.

Sur
son poignet droit figure une petite ancre, dans la paume de la main, un micro cœur, au creux de la cheville droite, une étoile, ailleurs, un croissant de lune.

Tous les tatouages de Kate ont un sens, tous sont chargés d’un message particulier. Ils demeurent la trace d’un pacte passé entre gens qui s’aiment et partagent avec elle un attachement fort, les mêmes valeurs, des sentiments et des liens indéfectibles.

Affichant le cœur, le croissant de lune, l’étoile ou l’ancre, les pendentifs, les boucles d’oreilles chaînettes, les bagues fines (dont certaines ornées de pierres posées en satellite) et puces d’oreilles – Kate en porte 7 le long de l’oreille – constituent l’essentiel de la partie « tiny » inspirée de ses tatouages. Ils sont faits pour être portés seuls ou ajoutés les uns aux autres.

Très
impliquée dans la création de la collection, Kate Moss a orienté la gamme selon deux tendances, reflet de ses goûts en matière de bijoux, minuscules, ultra fins, « tiny » dit-elle ou en format « big ». Pas de demi-mesure, ni de parti-pris tièdes.

La bague à secret, pavée de diamants sur or blanc ou de rubis sur or rose fait partie du mood « big ». Là encore, Kate a préféré des diamants taille « rose » plutôt qu’un facetté moderne, afin d’adoucir l’éclat des pierres, fidèle à l’esprit du bijou ancien qui a inspiré la création finale. Véritable bijou à message, cette pièce est personnalisable par celui ou celle qui l’offre.

La collection Kate Moss sera disponible à partir du 1er octobre dans les boutiques Fred, réseau agréé et sur la e-boutique fred.com

Photos : Kate Moss pour Fred