• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kate Middleton a choisi Sarah Burton

Kate Middleton a choisi Sarah Burton

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Les rumeurs qui courent depuis le mois de mars se sont confirmés ce vendredi à Londres. La robe de mariée de Kate Middleton a bien été confiée à Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen (PPR). Ni trop volumineuse,

ni trop ornée, la créatrice originaire de Manchester a imaginée la robe de princesse idéale.
 

La jeune femme arborait une robe classique de style années 50 composée d'un ravissant bustier en en satin ivore, décolleté en V, à manches longues en dentelle Chantilly selon la technique irlandaise dites " Carrickmacross " dont le motif rappelle des roses, des chardons, des jonquilles et des trèfles, symbôles de la Grande Bretagne.
 
La taille de guêpe de la mariée était sublimée par une jupe évasée vers le bas et rembourrée au niveau des hanches. Le tout en satin et gazar ivoire brodées de fleurs dont les couches se superposent en mille-feuilles. Les broderies ont été confectionnées par les petites mains de la Royal School of Needlework.
 
La tenue du grand jour de cette jeune femme issue des classes moyennes devenue duchesse de Cambridge était complétée par une traîne plutôt discrète de deux mètres 70, retenue par un diadème de diamants signé Cartier (de 1936) pretée par la Reine Elisabeth II d'Angleterre. La princesse royale a également choisi de porter une longue voile très légère en tulle de soie, des chaussures en satin ivoire et un bouquet de muguet.
 
Sur le blog officiel du mariage royal, Kate se dit bluffée par " la beauté de la création artisanale et le respect pour la qualité et la confection technique traditionnelle de la maison Alexander McQueen ses créations, ".
 
Selon Kate, cette robe de mariée " associe la tradition et la modernité propre à la création de mode anglaise qui caractérise la vision artistique de la création Alexander McQueen."
 
Le modèle conçu par Sarah Burton s'inspire de cet héritage qui accentue la féminité contemporaine de la coupe romantique et des broderies délicates.
 
Enfin, la robe fourreau ivore de la soeur de Kate a été également conçue par la créatrice Sarah Burton alors que les robes des demoiselles d'honneur en satin et gazar ont été imaginées par Nicki Macfarlane et Charlotte Macfarlane.
 
Quant au Prince William, le jeune officier de l'Armée de l'Air Britannique a porté un uniforme rouge de la Royal Irish Guards avec l'ordre de la jarretière sur laquelle il porte les ailes de la Royal Air Force.

(CJL)