• Home
  • V1
  • Fashion
  • Karl s'explique sur sa défense du luxe

Karl s'explique sur sa défense du luxe

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Invité du journal de 20 heures dimanche sur France 2, Karl Lagerfeld a invoqué un problème de traduction suite à ses propos contre François Hollande, suite à l'adoption de la taxation de 75% pour les revenus d'activité supérieurs à 1

million d'euros en France.

" Je
n'ai jamais traité M. Hollande de ce qu'on m'a fait dire," s'est défendu le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi. " Évidemment je n'ai pas dit ça, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas à m'excuser puisque je ne l'ai pas dit ".

Dans une interview accordée à l'édition espagnole du magazine Marie Claire, parue vendredi 19 octobre, Karl Lagerfeld aurait traité le Chef de l’État d' "imbécile", qualifiant sa politique de "désastreuse" envers " les riches ".

Les déclarations chocs du créateur sont parues sur le site du journal El Mundo : " Hollande déteste les riches. (...) il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit ".

" Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus (...) en dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, la France n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vendent pas ", ajoute le couturier allemand.

Enfin, sur France 2 Karl Lagerfeld a déploré le fait que toute l'industrie du luxe est " traitée comme quelque chose de pestiférée et que ces métiers sont traités " comme si c'était une chose honteuse alors que ce sont des métiers qui créent une envie (...).

Le mot de la fin ? N'oublions pas qu'en donnant envie, le luxe fait vivre. Ainsi, au lieu d'implémenter un taux de fiscalité punitif, il faut plutôt aider à " créer des envies ", a t-il justifié.